Sélectionner une page

Équipe dirigeante de BuyCo

BuyCo est composé d’experts en supply chain, passionnés par la logistique maritime. L’équipe s’est réunie pour apporter plus d’innovation à la chaîne d’approvisionnement digitale grâce à l’automatisation, l’intelligence des données et l’IA.

Carl Lauron - CEO BUYCO

Carl Lauron
Fondateur et PDG

Avec une longue histoire dans la chaîne d’approvisionnement, Carl a construit sa carrière dans l’entreposage, le transport et la distribution dans des groupes comme LafargeHolcim. En 2007, il a été nommé directeur du fret chez CMA CGM, avant d’être promu vice-président de l’innovation. C’est là qu’il a découvert le véritable fossé entre les dernières technologies disponibles et les systèmes de gestion des expéditions dépassés. Pour cette raison il créa BuyCo en 2015. Aujourd’hui, Carl est un expert influent en matière de chaîne d’approvisionnement et intervient fréquemment lors de conférences et d’événements majeurs dans ce domaine.

Geoffroy Willaume — Buyco

Geoff Willaume
Directeur Financier

Geoffroy a commencé sa carrière en tant qu’investisseur en capital-investissement, d’abord chez Goldman Sachs, puis chez Cinven, une société de rachat européenne. En 2010, il est devenu le directeur financier du groupe Frans Bonhomme, une entreprise leader dans la distribution de matériaux de construction, générant à l’époque près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Après avoir découvert et apprécié le secteur du transport maritime chez CMA CGM où il était VP Innovation & Stratégie, il a rejoint l’aventure BuyCo en tant que directeur financier en 2016.

Benoit Fichefeux - Directeur des ventes et des opérations BUYCO

Benoit Fichefeux
Directeur des Ventes et des Opérations

Avec une formation d’ingénieur, Benoit apporte plus de 25 ans de leadership dans l’industrie et la logistique. Avant de rejoindre BuyCo, Benoit était Group Executive COO of Transport & Logistics chez Areva (maintenant Orano), le principal groupe multinational spécialisé dans l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables. Il dirigeait l’unité internationale de logistique nucléaire, développant de nouvelles activités grâce à l’innovation. En tant que Chief Sales & Operations Officer chez BuyCo, Benoit est désormais chargé de comprendre les exigences des chaînes d’approvisionnement les plus avancées et de les aider à progresser pour être plus efficaces et performantes.

Sylvain Fambon — Buyco

Sylvain Fambon
Directeur Produit et Marketing

En tant que Directeur Produit et Marketing, Sylvain est responsable de la vision des produits et de la stratégie de mise sur le marché de BuyCo. Chef de produit chevronné, Sylvain a 20 ans d’expérience dans l’innovation technologique, la stratégie et la gestion de produits. Il est passionné par la fourniture de solutions innovantes qui aident les clients à se transformer numériquement, et il utilise son expertise en matière de développement du marché pour apporter au produit une orientation client sans relâche. Avant de rejoindre BuyCo, Sylvain a occupé des postes de direction dans les domaines de la gestion de produit, des ventes techniques et de l’ingénierie au sein de startups, de scaleups et d’entreprises technologiques de premier plan.

Matthieu Blayac — Buyco

Matthieu Blayac
Directeur Technique

Avec plus de 20 ans d’expérience en ingénierie logicielle, Matthieu a travaillé pour des groupes tels que smartTrade Technologies, Amadeus et Microsoft. Dans ces entreprises, il a été responsable de l’ingénierie et du développement de diverses solutions technologiques ainsi que de la mise en place de performances de haut niveau, de la gestion opérationnelle et de l’automatisation. En tant que directeur technique de BuyCo, Matthieu dirige maintenant l’équipe informatique pour assurer la qualité et la performance de la plateforme BuyCo.

Matthieu Blayac — Buyco

Julien Lacroix
VP Engineering

Titulaire d’un doctorat en mathématique et en informatique, Julien Lacroix compte 7 publications, dont 4 sont des articles de conférence internationale. Son expertise porte sur l’algorithmique avancée, la théorie des graphes, l’intelligence artificielle et le cloud computing. Julien a ensuite dirigé le développement chez Olfeo à Paris, en se concentrant sur des sujets critiques pour l’architecture tels que la haute disponibilité sur site et le filtrage DNS. De 2018 à 2021, il a dirigé et géré le développement de Gimbl, une application web qui s’appuie sur la technologie blockchain. Chez BuyCo, Julien est désormais chargé de diriger les équipes d’ingénierie et de développement.

Hugo Chevalier — Buyco

Hugo Chevallier
VP Customer Engineering

Avec plus de 8 ans d’expérience dans la coordination de la chaîne d’approvisionnement, Hugo a lancé sa carrière en s’engageant concrètement dans la logistique et le transport. Ses expériences en tant que transitaire chez DB Schencker et Bolloré Logistics Japan et en tant qu’expéditeur chez Pernod Ricard lui ont donné une compréhension complète de l’industrie du transport maritime. Aujourd’hui, Hugo travaille en étroite collaboration avec les clients de BuyCo pour s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti de la plateforme, et pour s’assurer que la plateforme est optimisée pour gérer efficacement les opérations les plus complexes.

Géraud Delalande — Buyco

Géraud Delalande

VP Customer Success

Au cours des 15 dernières années, Géraud a développé son expertise de la chaîne d’approvisionnement dans des entreprises comme Nespresso, PepsiCo et Nestlé. Chez Nestlé, il était responsable de la conception, de la mise en place et du déploiement des meilleurs processus pour améliorer les flux entre les marchés. Il a également amélioré la coordination entre les marchés de Nestlé, la logistique des tiers, les transitaires, les transporteurs maritimes et les courtiers en douane. Aujourd’hui, Géraud dirige l’équipe chargée de la réussite des clients de BuyCo, où il interagit quotidiennement avec certaines des organisations de chaîne logistique les plus avancées et s’assure que leurs processus sont optimisés grâce à la plateforme BuyCo.

Antoine Martin — Buyco

Antoine Martin
VP Sales

Antoine est un expert de la chaîne d’approvisionnement à long terme avec une expérience dans des groupes tels que Tibbett et Britten, TNT Logistics, et CEVA Logistics. Ses rôles ont évolué de transitaire et chef de projet logistique à ingénieur en solutions de conception de la chaîne d’approvisionnement. En 2010, il rejoint Bolloré Logistics en tant que directeur de compte pour l’Asie-Pacifique. Après 8 ans en Asie, il est revenu à Paris et a dirigé en tant que directeur commercial d’une plateforme de benchmark maritime, Xeneta. En tant que vice-président des ventes de BuyCo, Antoine est chargé d’apporter plus de valeur à la chaîne d’approvisionnement grâce à l’innovation.

Agnes Chauvigny — Buyco

Agnès Chauvigny
Directrice des Ressources Humaines

Avec plus de 10 ans d’expérience dans les ressources humaines, Angès a construit son expertise à travers différents rôles dans des agences de recrutement, des fournisseurs de logiciels et des licornes technologiques. Avant de rejoindre BuyCo, elle a travaillé chez Spendesk où elle a développé la fonction Ressources Humaines pendant une période d’hyper-croissance où l’équipe est passée de 100 à plus de 300 personnes en moins de 2 ans. Avant de rejoindre BuyCo, elle a travaillé chez Spendesk où elle a développé la fonction Ressources Humaines pendant une période d’hyper-croissance où l’équipe est passée de 100 à plus de 300 personnes en moins de 2 ans.

Select Page

BuyCo Leadership

BuyCo’s Leadership is made up of a team of supply chain experts, passionate about maritime logistics. The team came together to bring more innovation to the digital supply chain through automation, data intelligence, and AI.

Carl Lauron - CEO BUYCO

Carl Lauron
Founder & CEO

With a long history in the supply chain, Carl built his career in warehousing, transport, and distribution in groups like LafargeHolcim. In 2007, he was appointed as the Director of Freight Forwarding at CMA CGM and was later promoted to VP of innovation. This is where he discovered the true gap between the latest available technologies and the outdated shipping management systems. For this reason, he founded BuyCo in 2015. Today, Carl is an influential supply chain expert and frequently speaks at leading supply chain conferences and events.

Geoffroy Willaume — Buyco

Geoff Willaume
Chief Financial Officer

Geoffroy started his career as a private equity investor, first at Goldman Sachs and then at Cinven, a European buyout firm. In 2010, he became the group CFO of Frans Bonhomme, a leading building materials distribution company, generating nearly €1 billion in sales at the time. After discovering and enjoying the maritime shipping industry at CMA CGM where he was VP Innovation & Strategy, he joined the BuyCo adventure as CFO in 2016.

Benoit Fichefeux - Chief sales  & Operations Officer BUYCO

Benoit Fichefeux
Chief Sales & Operations Officer

With an engineering background, Benoit brings over 25 years of leadership in Industry and Logistics. Prior to joining BuyCo, Benoit was Group Executive COO of Transport & Logistics at Areva (now Orano), the leading multinational group specializing in nuclear power and renewable energy. He was leading the international Nuclear Logistic unit, developing new businesses through innovation. As Chief Sales & Operations Officer at BuyCo, Benoit is now responsible for understanding the requirements of the most advanced supply chains and helping them advance to be more efficient and successful.

Sylvain Fambon — Buyco

Sylvain Fambon
Chief Product & Marketing Officer

As Chief Product and Marketing Officer Sylvain is responsible for product vision and go-to-market strategy at BuyCo. A seasoned product executive, Sylvain has 20 years of experience in technology innovation, product strategy and management. He has a passion for delivering innovative solutions that help customers digitally transform, and he uses his market development expertise to bring a relentless customer focus to the product. Prior to this role, Sylvain held management positions in product management and technical sales and engineering at raw startups, scaleups, and top technology enterprises.

Matthieu Blayac — Buyco

Matthieu Blayac
Chief Technical Officer

With over 20 years of experience in software engineering, Matthieu has worked for groups like smartTrade Technologies, Amadeus and Microsoft. At these companies, he has been responsible for engineering and developing various technology solutions as well as establishing high-level performance, operational management, and automation. As BuyCo’s CTO, Matthieu now leads the IT team in ensuring the quality and performance of the BuyCo Platform.

Geoffroy Willaume — Buyco

Julien Lacroix
VP of Engineering

With a PhD in Mathematics and Computer Science, Julien Lacroix has 7 publications, 4 of them are international conference papers. His expertise is in advanced algorithmics, graph theory, Artificial Intelligence & Cloud Computing. Julien then led development at Olfeo in Paris, focusing on architecture-critical matters such as on-premise High-Availability and DNS filtering. From 2018 to 2021, he directed and managed the development of Gimbl, a web application that relies on blockchain technology. At BuyCo, Julien is now responsible for leading the engineering and development teams.

Hugo Chevalier — Buyco

Hugo Chevallier
VP of Customer Engineering

With over 8 years of experience in supply chain coordination, Hugo launched his career by engaging hands-on in logistics and transportation. His experiences as a freight forwarder at DB Schencker and Bolloré Logistics Japan and as a shipper at Pernod Ricard have given him a comprehensive understanding of the shipping industry. Now, Hugo works closely with BuyCo’s customers to ensure they are getting the most out of the platform, as well as making sure the platform is optimized to effectively handle even the most complex operations.

Géraud Delalande — Buyco

Géraud Delalande
VP of Customer Success

Over the past 15+ years, Géraud has grown his expertise for the supply chain at companies like Nespresso, PepsiCo, and Nestlé. At Nestlé, he was responsible for designing, building, and deploying the best processes to improve flows between markets. He also enhanced coordination between Nestlé’s markets, 3rd party logistics, freight forwarders, ocean carriers, and customs brokers. Today, Géraud is leading BuyCo’s Customer Success team where he interacts daily with some of the most advanced supply chain organizations and ensures that their processes are optimized with the BuyCo platform.

Antoine Martin — Buyco

Antoine Martin
VP of Sales

Antoine is a long-term supply chain expert with experience in groups like Tibbett and Britten, TNT Logistics, and CEVA Logistics. His roles evolved from freight forwarder and logistics project manager to Supply Chain Design Solutions Engineer. In 2010, he joined Bolloré Logistics as the Asia Pacific Account Director. After 8 years in Asia, he returned to Paris and led as the sales director of a maritime benchmark platform, Xeneta. As BuyCo’s VP of Sales, Antoine is responsible for bringing more value to the supply chain through innovation.

Agnes Chauvigny — Buyco

Agnès Chauvigny
Chief Human Resources Officer

With over 10 years of experience in Human Resources, Agnès has built her expertise through different roles in recruitment agencies, software providers, and tech unicorns. Prior to joining BuyCo, she worked at Spendesk where she built their People Function during a hyper-growth period when the team grew from 100 to 300+ people in less than 2 years. Now, as BuyCo’s CHRO, Agnès is responsible for hiring and engaging the best talent to support the business growth and create a thriving work environment.